Renseignements et commandes : 06.48.18.54.25 Lundi au Vendredi 9h00/18h00 Frais de port gratuit (voir conditions) - Paiement Chèque, CB 3D Secure et en plusieurs fois

Et si vous essayiez le tir à la sarbacane entre amis ou en famille ?

Le 08/03/2021

La sarbacane est un sport de précision et de visée alliant le contrôle du souffle, de la maîtrise de la stabilité et de la concentration.

La sarbacane se pratique en individuel ou par équipe et est pratiqué comme handisport également. Et vous avez aussi le Paintball Sarbacane !

 

Sarbacane

Cible sarbacane

La sarbacane sportive est donc accessible à tous !

Il s'agit d'un tir sur cible à 3 zones (3,5 et 7 points), à 10 m pour les hommes et 8 m pour les femmes et les jeunes de moins de 14 ans.

Le test consiste en 3 volées de 10 flèches (ou 6 volées de 5 flèches) soit 30 traits pour un total maximum de 210 points. Le tireur dispose de 3 à 6 minutes par volée. La durée totale des volées est de 20 minutes.

La cible est positionnée à hauteur réglementaire d'1m60 et il y a marquage au sol à 10 et 8 m. Pour les personnes en fauteuil roulant, la cible est à 2m50 et 1m30 de hauteur.

 

Il y a plusieurs autres jeux que vous pouvez faire et qui sont répertoriés sur le site de la Fédération France Sarbacane Sportive Amateurs.

 

Sarbacanes maximal 30Pack support et sarbacane

 

Nous avons des sarbacanes pour enfants avec ventouses à la place des traits aiguille pour plus de sécurité.

 

​​​​​​​Sarbacane enfant petron

Vous avez aussi le Paintball Sarbacane où vous utilisez des billes de peinture à la place des billes d'acier et au lieu de tirer sur une cible,  c'est sur un adversaire comme dans les parcours de Paintball avec lanceurs à air comprimé. Mais à la place de l'air comprimé, c'est votre souffle qui envoie les billes ! Pensez à utiliser de vieux vêtements ou une tenue adaptée et ne tirez pas dans la tête. Si vous préférez, vous pouvez utiliser un casque à cet effet.

 

​​​​​​​Sachet de billes pour sarbacane de100

 

Nous espérons que cet article vous aura plu.

A bientôt, Yannick