








Support de cible Eleven Start 60x20x7cm +...



Cible Delta McKenzie Shotblocker 20890...






Cible StrongHold Série X - Jusqu'à 500FPS

Découvrez notre sélection de cibles et filets pour le tir à l’arc, adaptés à tous les niveaux et disciplines. Choisissez parmi des cibles classiques avec buttes de tir et blasons, des cibles tout-en-un, ou encore des cibles 3D en mousse pour une expérience plus immersive.
Pour plus de sécurité, optez pour nos filets de protection, conçus pour arrêter les flèches et protéger l’environnement de tir. Faciles à installer, ils offrent une solution économique et efficace pour vos entraînements. Trouvez l’équipement idéal sur Archerie-Discount.com et perfectionnez votre précision en toute tranquillité !
Il existe quatre types principaux de blasons. Le blason anglais, que vous avez sûrement déjà aperçu sans même avoir fait de tir à l’arc, le blason field, le blason animalier et le blason beursault. Ils sont tous constitués de plusieurs zones physiquement délimitées par un trait. Nous appelons ce dernier un cordon. Sur tous les blasons (hormis le beursault), le cordon est dit « favorable », ce qui signifie qu’une flèche qui touche un cordon marque les points de la zone supérieure.
Ce blason est utilisé pour les compétitions en salle ainsi que les compétitions extérieures FITA et Fédérales. Il est composé, pour la plupart des catégories, de 11 cercles concentriques prenant les valeurs de 1 à 10.
Celui-ci est utilisé pour la compétition extérieure intitulée « parcours campagne ». Il se compose de 6 cercles concentriques prenant les valeurs de 1 à 6. Les cercles de valeurs de 1 à 4 sont noir bordé de blanc et les cercles 5 et 6 sont jaune bordé de noir. Contrairement au blason anglais, il n’y a pas de cercle particulier pour la valeur maximum en arc à poulies. Il en existe 4 tailles : 80 cm, 60 cm, 40 cm et 20 cm.
C’est le blason utilisé pour la compétition extérieure appelée « parcours nature ». Il représente un animal, soit en photo, soit dessiné, sur lequel sont symbolisées une zone blessée et une zone tuée. La zone blessée couvre en général la superficie de l’animal et la zone tuée la partie dans laquelle se situe le cœur et les poumons. Il en existe 4 tailles différentes : grande, moyenne, petite et petits animaux.
Ce dernier est particulier et utilisé pour la compétition appelée « tirs Beursault ». Il est doté de 9 cercles concentriques noirs et blancs qui délimitent 4 zones. Ici le cordon est défavorable, une flèche qui touche le cordon marque la valeur la plus basse. Sauf le cordon 4 qui lui est favorable.
Une butte de tir est tout simplement une petite élévation de terre ou de maçonnerie sur laquelle est fixée ou adossée la cible destinée aux exercices de tir. Les premières « buttes » destinées aux exercices de tir ont v =u le jour au cours du XVIe siècle.